MOT DU PRÉSIDENT - SEPTEMBRE 2018 (2)

Notre site souffre actuellement d’un manque d’entretien général : espaces communs et parcelles. Certains jardiniers se plaignent et commentent mais n’agissent pas.
Les principaux secteurs de pollution sont notre œuvre.

Nous avons décidé conformément au règlement intérieur de procéder à une remise en état en ce mois d’octobre 2018.


1°- les allées devront être remises en bon état de propreté, par le jardinier, jusqu’à la partie médiane ( 1 mètre) de l’allée( article 7 ). Nous prêterons le cas échéant une tondeuse.


2°- le dépôt de déchets verts et détritus est interdit sur le site et le long des berges.


3°- Trois dépôts importants de déchets et encombrants dénaturent actuellement et depuis un an le site. Notre volonté est de les éliminer. Nous avons investi dans l’achat d’un broyeur et d’un véhicule Kangoo pour procéder. Actions de broyages avec répartition des broyats et mises en déchetteries.

Nous proposons durant ce mois d’octobre une implication de l’ensemble des jardiniers pour nous aider concrètement sur ces points.

Le véhicule Kangoo peut être mies à disposition de chaque jardinier pour aller en déchetterie.

Des actions collectives prévues à ce règlement intérieur sont applicables : parties communes, allées, berges, compostage, mises en déchetterie….

Un planning va vous être soumis afin de connaître vos disponibilités et accompagnement.

Tout jardinier qui ne participera pas à cette assistance verra automatiquement l’adhésion 2019 majorée pour participation aux frais de restauration du site.


3°- toute parcelle devra mise en conformité pour le 31 octobre 2018.


4°- les déchets verts non compostables des jardiniers de l’allée des Cygnes seront collectés par l’association pour être mis à disposition de la collecte SEPUR tous les quinze jours, allée du Pont du Roi, du fait des stationnements gênants sous le viaduc rue Guilleminot qui font l’objet d’une intervention auprès des communes de Chantilly, Gouvieux et de la SNCF.


5°- Les portillons et poteaux seront progressivement remis en état ou remplacés par l’association ainsi que les toitures.. De la lasure sera approvisionnée pour certains abris.


Posté par MORET le 26-09-2018

Commentaires


Pas de commentaire

Commenter


Il ne sera jamais diffusé.