Mot du président - Janvier 2019

Chers Amis,
Nous espérons que ce message vous trouvera en bonne santé et en bonne forme pour une nouvelle saison.Les temps sont difficiles et il devient d’avoir des jardiniers.
Il faut une présence constante et être à l’écoute. Nous connaissons tous les efforts que le jardinage implique, toutes les joies que cela procure.

Les jardins familiaux doivent continuer d’exister et notre devoir de bénévoles est de faire en sorte que cela soit. Nous devons poursuivre ce que nos anciens nous ont laissé et le développer pour nos enfants.
Nous sommes disposés à aider ceux qui le sollicitent selon nos moyens.
Merci encore de votre présence et de votre implication.

MESSAGE IMPORTANT de Solidarité.

Un vieux jardinier a pris la décision en Mai 2018 d’arrêter l’exploitation et location de la parcelle N°92 avec échéance fin 2018. ce jardinier, de mai à décembre n’a ni nettoyé ni débarrassé la parcelle.
Sa seule action a été de récupérer ses outils. Il nous met devant un fait accompli, une parcelle dans un état inacceptable.

De ce fait deux courriers lui ont été adressés pour dont l’un en LRAR pour la remise en état.
Ce jardinier ameute son entourage sur ceci, arguant que ses 75 ans ne lui autorise plus d’accomplir l’évacuation des déchets et encombrants qu’il a amassés depuis 20 ans.

Nous sollicitons aux jardiniers éventuellement disponibles un geste de solidarité afin de nous aider :
* Tri et mise en sacs des déchets et encombrants par catégories.
* L’association procèdera aux évacuations en déchetterie et nettoyage, remise en état de la parcelle à un moindre coût pour ainsi.

Autrement, l’ensemble de ces actions seront facturées au jardinier.
Nous vous remercions à l’avance d’une disponibilité éventuelle, même minime.

Ph NORMAND
Et les Membres du Bureau